B12:0 nouvelle génération de babyfoot

B12:0, qu’est-ce que c’est ?

La société CKAB propose de révolutionner le babyfoot avec les nouvelle technologies, à savoir Internet bien sur mais aussi les ordinateur smartphone et autres tablettes. On parlera plus de B60 Bonzini mais de B12:0 CKAB bardé de capteurs pour comptabiliser les buts et assurer l’arbitrage. Au final on sent bien le classement des joueurs en temps réel sur une site Internet avec publication de son résultat directement sur sa page FaceBook en fin de tournoi :

« Le B12:0 est la nouvelle génération de babyfoot géolocalisé, intégrant de manière transparente des fonctionnalités d’affichage et d’assistance à l’arbitrage électronique. Les informations liées aux joueurs ou la partie peuvent ensuite être agrégées et remontées sur notre plateforme de “scoring” et peuvent être commentées sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Google+, etc.

Le B12:0, proposition techno-ludique, ouvre la voie à de nouvelles perspectives d’exploitation du babyfoot. En s’interfaçant avec le Web, il illustre parfaitement ce qu’est l’Internet des Objets.

.

Quelle est l’origine du projet ?

Partant du constat de l’émergence des objets connectés à Internet, CKAB a eu l’idée de développer ce prototype de babyfoot numérique conçu sur la base du légendaire B60 de Bonzini. Ce projet est réalisé en partenariat avec la société française Bonzini, leader mondial du babyfoot et fondée il y a de cela 70 ans à Bagnolet.

Crédit photo : Pierre MétivierCC BY-NC 2.0

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le système comptabilise les buts, des LED dissimulées dans les parois intérieures de la table affichent le score voire des informations géo-localisées.

Ces modifications n’altèrent pas l’aspect du babyfoot.

Dans un second temps, l’énergie produite par les joueurs sera récupérée pour alimenter le système.

Dans le B12:0 de compétition, l’arbitrage électronique bénéficiera de la détection des tilts, secousses sur la tige. Les données des matchs pourront s’intégrer, en ligne, au classement officiel de la Fédération Internationale.

Affichage des scores sur une plateforme en ligne. »

Mots-clefs : , , ,

Le commentaires sont fermés.